C'est déjà le printemps, ça vole dans tous les sens à Chênevelles. Pensez à faire réviser votre voile avant d'attaquer la nouvelle saison, il est conseillé de faire contrôler sa voile au bout de 100h,
N'oubliez pas que ce qui accélère l'usure d'une voile sont: la négligence du matériel, les UV, l'humidité, la chaleur, un mauvais stockage, un sol abrasif, les manœuvres engagées... Je peux vous recommander un atelier sérieux pour vos révisions et réparations / Wingair à Montastruc (82)
Cyrill démarre toujours les révisions par une inspection visuelle totale des voiles avant de commencer les tests mécaniques, pour la révision simple : porosité, rupture suspentes,
symétrie du suspentage, mesure du calage.
s'il y a un soucis au niveau de la symétrie ou du calage, Cyrill nous contacte afin de voir si on veut passer par un calage complet ou un changement du cône de suspentage si nécessaire selon l'état et la côte de la voile (chose très rare car en principe la voile est réformée).
Aussi, d'autres paramètres peuvent aboutir à une réforme comme :
-l'état d'usure du tissu
-une porosité très faible (perte d'induction), réformé à 15 seconde
-la détérioration du tissu entre les points de couture
Pour info, une suspente basse neuve peut supporter 200 kg, cette résistance va diminuer au fil des ans, et l'aile sera considérée comme réformée si cette suspente casse à moins de 40kg…
Son Tarif pour une révision simple est de 100€, Wingair nous fait une remise pour les envois groupés (5 voiles) wingair.fr Tel :0771210972 cyrill@wingair.fr
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